Les villes aux alentours

Le sud Finistère a la chance de bénéficier d’un fort patrimoine à partager.  Tout au long de vos visites vous serez transportés par la culture Bretonne dans un voyage fait de découvertes. Ci-dessous, retrouvez nos suggestions de villes à visiter qui ne vous laisseront pas insensibles.

Pont Aven -  L’artiste

Cette petite ville pittoresque est l’une des fiertés du Sud de la Bretagne. Pont Aven regroupe 3 caractéristiques : La nature, la bonne nourriture et la peinture. De nombreux peintres y ont séjourné à l’image du célèbre Paul Gauguin. Aujourd’hui la ville a gardé son âme d’artiste notamment grâce à son école de peinture renommée et ses galeries d’arts. La ville est également l’origine d’un symbole Breton, La Galette de Pont Aven. Vous mangerez également très bien dans un des nombreux restaurants de la ville vous proposant des menus fait de produits locaux de très bonne qualité.

29 - Pont Aven - Traou Mad - image port_de_pont_aven Pont_Aven_PH4 pont aven

 

Locronan – L’Architecturale

Membre du réseau des petites cités de caractère et ayant le label des plus beaux villages de France, Locronan a largement le potentiel pour vous plaire ! Son Architecture de ville authentique en fait une cité de charme notamment avec sa large église St Ronan, ses maisons et son musée.

C’est un village authentique où sont installés maîtres verriers, tisserands, peintres… L’histoire est à fleur de pierres dans cette petite cité de caractère !

De plus, son marché de nuit, appelé Marché aux Etoiles, est un marché d’artisanat d’art et de terroir réunissant une centaine d’artisans.

photo_locronan Rue locronan Locronan-vue-de-Kerguénolé- Eglise_Saint-Ronan_à_Locronan

 

Quimper – La Capitale Bretonne

Quimper est la “grande” ville du sud Finistère. Comme ses voisines, elle bénéficie d’un large patrimoine. Vous aurez besoin d’une journée entière pour découvrir tous les secrets que Quimper a à vous révéler ! Des visites sont organisées avec un guide vous permettant de ne manquer aucune des meilleures histoires de la ville.

Ce que l’on vous conseille de ne pas manquer : Les fortifications de Quimper, la Cathédrale Saint Corentin, le palais des évêques, la rue Kéréon…

La ville appartient au réseau national des villes d’art et d’histoire.

Rivière_de_l'Odet_Quimper quimper_jp_gratien quimper MGEN-QUIMPER

 

Pont l’Abbé – La Bigoudène

Cette ville est pleine de surprises ! Vous visiterez son musée bigouden pour y apprécier costumes, coiffes et mobilier breton. Vous vous baladerez certainement sur le chemin de halage qui longe la rivière en partance du port de Pont-L’Abbé.

Passionnés d’histoire ? Alors vous aimerez contempler l’église de Lambour ou encore l’église Notre Dame des Carmes, connue pour sa remarquable rosace du XVème siècle.

Si vous souhaitez goûter une de nos crêpes bretonnes ou dénicher un joli souvenir, les rues commerçantes vous accueillent : vous y trouverez des galeries d’art, des magasins de décoration ou de souvenirs, des librairies, des boutiques de mode et de beauté et bien d’autres encore.

Cette année, la fête des brodeuses aura lieu du 8 au 13 juillet 2016. Il s’agit d’une fête familiale faisant vivre nos traditions bretonnes : bagadoù et cercles celtiques animent alors les rues de Pont L’Abbé. Vous assisterez également à des concerts pour toutes les générations, au feu d’artifice et enfin à l’élection de la Reine des Brodeuses 2016.

 

Plomeur – L’incontournable

On ne peut se lasser des paysages que nous offre cette ville. La Pointe de la Torche, classée monument historique, est une presqu’île naturelle impressionnante. On peut y succomber aux plaisirs de la farniente sur une immense plage de sable fin. Mais on peut également s’offrir une journée sportive car il s’agit d’un spot de surf mondialement reconnu. Amateurs de sensations fortes, vous êtes les bienvenus sur ce site !

Vous ferez sûrement un détour pour apprécier un riche patrimoine culturel et historique : les menhirs de Lestriguiou et le site mégalithique de Kérugou se dressent fièrement sur ces terres.

Et sans plus attendre, venez profiter de la fête des fleurs qui a lieu tous les printemps sur la route de la Torche. 280 hectares de tulipes, jacinthes, iris… offrent un spectacle visuel incomparable !

 

N’oubliez pas également de visiter la ville de la pêche ; Le Guilvinec, réputée pour son port de pêche et sa criée. Découvrez ensuite Bénodet et sa station Balnéaire 5 étoiles,  ou bien les plages de sables blanc de Combrit Sainte-Marine. Enfin Douarnenez arbore des paysages sauvages parfaits pour de bonnes randonnées et un patrimoine fort autour du commerce du poisson.

Camping Yelloh Village L'Océan Breton
Route de Kerlut 29740 Lesconil
00 33 (0) 2 98 82 23 89 |
Leading Campings Yelloh Village Bretagne
  • Sans titre-1
  • bretagne
  • leadings
  • qualité tourisme
  • cezam
  • anwb
  • adac
  • ancv