Camping l'Océan Breton, la cabane sur pilotis

arrivée

départ

Réserver votre séjour !

Dates de séjour

arrivée

départ

Nombre de personnes

Type d'hébergement

Ou réservez par téléphone au :

+33 (0)2 98 82 23 89
Camping l'Océan Breton, à proximité : Pont-l'abbé

Pont-l’Abbé

Faites défiler vers le bas

Accueil >La région >

Pont-L’Abbé

Pont-l’Abbé ou la capitale du Pays Bigouden !

En France, il existe neuf points habités dont celui de Pont-l’Abbé qui donnera son nom à cette commune bretonne.
Connu pour son célèbre musée bigouden et ses nombreux costumes, coiffes et mobilier breton, Pont-l’Abbé rayonne également par son port et ces églises datant du XIV-XVIème siècle. Le port de Pont-l’Abbé fut un lieu de commerce important pour la capitale du Pays Bigouden.

L’artisanat culinaire y est présent avec de nombreuses crêperies bretonnes ainsi qu’une mosaïque de commerces avec au moins 250 boutiques pour 8 000 habitants. Chaque année la fête des Brodeuses dont l’objectif est de faire vivre la tradition du terroir bigouden tient place à Pont-l’Abbé. Bagadoù, danses, chants et cercle celtiques s’animent au fil de la journée pour le plus grand plaisir des 30 000 spectateurs.
Toute l’année, retrouvez les produits régionaux et du terroir breton le jeudi matin lors du grand marché.

À Pont-l’Abbé, on retrouve un site de pêche incontournable le long de la jolie rivière qui traverse la commune et où de nombreuses personnes viennent pêcher palourdes, praires et coques. Au niveau de la faune, de grands hérons cendrés et de jolies poules d’eau ont pris quartier à l’étang de Pont-l’Abbé.

Cette terre de légendes abrite de très beaux monuments dont un château médiéval occupé par l’hôtel de ville. Sur la rive droite de la rivière, le bois de Saint-Laurent et son théâtre de verdure sera la pause idéale pour s’accorder un moment de détente après votre balade.

Cette ville historique en bord de rivière à encore à vous offrir avec son patrimoine unique et préservé. N’hésitez pas à y faire un tour !

Restez connecté...