Camping l'Océan Breton, la cabane sur pilotis

arrivée

départ

Réserver votre séjour !

Dates de séjour

arrivée

départ

Nombre de personnes

Type d'hébergement

Ou réservez par téléphone au :

+33 (0)2 98 82 23 89
Camping l'Océan Breton, à proximité : Locronan

Locronan

Faites défiler vers le bas

Locronan

Cité commerçante et membre du réseau des petites cités de caractères, Locronan a été élu l’un des plus beaux villages de France.

Cette commune authentique a conservé son patrimoine architectural, ce qui en a fait une cité de charme avec son église, ses maisons datant du XVe siècle et son musée. De nombreux films de cinéma et courts métrages ont par ailleurs été tournés au sein de Locronan. Parmi eux, “Un long dimanche de fiançailles ”de Jean-Pierre Jeunet, “Chouans !” de Philippe Broca ou encore “Tess” de Roman Polanski. Amateurs de cinéma, l’office de tourisme propose des visites guidées thématiques sur les nombreuses anecdotes cinématographiques.

Au sein de Locronan, on retrouve des maîtres verriers, des tisserands des peintres et des sculpteurs qui ont façonnés l’histoire de cette localité. Les artistes s’inspirant de ce petit écrin de breton dans leurs œuvres les plus originales. Grâce au climat breton et l’existence des importants ruisseaux qui longent la région, Locronan s’est spécialisé dans la production  et la commercialisation des toiles de chanvre. Par la suite, le célèbre village deviendra la cité des tisserands.

Connu pour son marché d’artisanat d’art et de terroir de nuit, appelé marché aux Étoiles et réunissant une centaine d’artisans, Locronan sublime ses bâtisses datant du Moyen-Âge avec ses illuminations de Noël.
 
Passionnés d’art, le musée des beaux-arts abrite une collection importante de peintures bretonnes. Situé idéalement à 5 km de la mer, Locronan dispose de nombreux circuits pédestres et VTT.

Restez connecté...