Réserver votre séjour !
Ou réservez par téléphone au :
+33 (0)2 98 82 23 89À Concarneau, le tourisme s’articule autour de la pêche, de la Ville close et des plages de sable fin.
L’activité principale de Concarneau est la pêche, c’est d’ailleurs ce qui lui vaut son surnom de « ville bleue », de la couleur des filets des pêcheurs. Besoin d’activités ? Ne manquez pas le « Festival des Filets bleus » qui a lieu tous les ans pendant plusieurs jours, autour du 15 août, et qui accueille jusqu’à 100 000 spectateurs.
Vous pouvez également visiter le musée de la Pêche dans la citadelle.
La Ville close est un îlot fortifié, ancienne place forte de Bretagne édifiée aux XIIIe et XIVe siècles et complétée par Vauban 300 ans plus tard. Bien à l’abri dans l’estuaire du Moros, c’est le point central du tourisme à Concarneau. Elle fourmille de commerces, d’expositions, de concerts, de spectacles et de restaurants. De jour comme de nuit, n’hésitez pas à parcourir ses ruelles et son chemin de ronde ou à rejoindre le centre-ville pour flâner sur les quais du port de plaisance.
Mais Concarneau est aussi une station balnéaire exceptionnelle. Une promenade sur la Corniche vous mènera jusqu’aux plus belles plages, comme celle des Sables blancs, qui porte si bien son nom. Vous pouvez également emprunter le sentier des douaniers et partir à la découverte des criques les plus confidentielles.
De nombreuses activités vous attendent dans la ville bleue : voile, paddle, kayak, plongée, golf ou thalasso ! Désormais, vous n’avez plus d’excuse pour ne pas visiter Concarneau !
Restez connecté...