Réserver votre séjour !
Ou réservez par téléphone au :
+33 (0)2 98 82 23 89« Station classée de tourisme », « Port d’intérêt patrimonial », « Ville fleurie », Audierne multiplie les labels et ce n’est pas sans raison. À deux pas de la célèbre pointe du Raz et avec ses façades blanches, ses collines, ses ports de pêche et de plaisance, sa grande plage : elle a tout d’une ville bretonne typique. Alors, petit conseil : ne manquez pas de visiter Audierne pendant vos vacances dans le Finistère !
Des mégalithes attestent d’une présence humaine dans le secteur dès le néolithique. Et les cuves à salaison à plusieurs endroits de la ville datent de l’occupation romaine. Autant dire qu’Audierne est chargée d’histoire ! La ville elle-même aurait été créée au Moyen Âge et a longtemps été prospère grâce à la navigation maritime. C’est la voie de chemin de fer depuis Douarnenez qui a développé le tourisme à Audierne à partir de 1894.
Pour une expérience inoubliable, ne manquez pas la criée de Poulgoazec, qui se visite les lundis et jeudis pendant l’été. Le long de l’estuaire du Goyen se trouvent les plus grands viviers couverts d’Europe, que vous pouvez également visiter.
Après l’agitation des quais, perdez-vous dans les ruelles du centre-ville. Elles sont riches de monuments remarquables : vestiges d’une ancienne forteresse, porches sculptés, église baroque ou encore maison à colombages. Depuis le pont du Goyen, prenez un moment pour vous recueillir sur le cimetière de bateaux, classé monument historique.
Vous pouvez également emprunter le chemin de halage qui conduit jusqu’au môle du Raoulic. Il s’agit d’une construction maçonnée qui protège l’entrée du port, à la façon d’une jetée.
Pour les amateurs de farniente et de sports nautiques, l’eau cristalline et le sable fin de la plage de Trescadec vous attendent. Ses couleurs ont inspiré de nombreux artistes tels que Renoir ou Buffet.
Et pour vous échapper encore plus loin vers l’océan, c’est sur cette grande plage d’Audierne que vous avez rendez-vous à l’embarcadère de Sainte Évette, pour rejoindre l’île de Sein, mystérieuse et sauvage.
Restez connecté...