Camping l'Océan Breton, la cabane sur pilotis

arrivée

départ

Réserver votre séjour !

Dates de séjour

arrivée

départ

Nombre de personnes

Type d'hébergement

Ou réservez par téléphone au :

+33 (0)2 98 82 23 89
Camping l'Océan Breton, à proximité : Brest

Brest

Faites défiler vers le bas

Brest

La métropole et ville portuaire de Bretagne hérite d’un riche passé maritime avec sa base navale. C’est au sein même de Brest que se situe le musée national de la marine.

À la pointe de la Bretagne, Brest reste une ville pleine de charme et authentique avec ses nombreuses activités qui plairont autant aux petits qu’aux grands !

Plongez dans la vie passionnante des fonds marins à Océanopolis, avec ses 76 aquariums, 
ce parc de découverte du milieu marin est le site touristique le plus visité de Bretagne.

Lieu de culture emblématique à Brest, les Ateliers des Capucins offre une vue imprenable sur la Penfeld, la tour médiévale Tanguy et la rade. La nouvelle médiathèque à proximité est un lieu public riche en découverte et en échanges : conférences, salles de lecture, salles de détente, tout est pensé pour accueillir le public Brestois.

Amateurs d’histoire, le château médiéval de Brest vous ouvre ses portes et abrite le musée national de la Marine. En vous y rendant, vous aurez la possibilité d’explorer le passé maritime de la ville. Le donjon et les remparts permettent d’admirer l’architecture du château qui s’est retrouvée détruite par la seconde guerre mondiale puis reconstruite au fil des années.

Avec ses deux ports de plaisance, Brest est considéré comme le 1er port de plaisance en Bretagne. Un peu plus loin, la rade de Brest est un véritable stade nautique de 180km² et l’endroit idéal pour pratiquer de nombreuses activités nautiques. Surf, balade en mer, planche à voile, paddle, plongée sous-marine, autant de possibilités s’offrent à vous !

Restez connecté...