Réserver votre séjour !
Ou réservez par téléphone au :
+33 (0)2 98 82 23 89Lors de vos vacances en Pays Bigouden, découvrez la ville de Guilvinec, appelée également Le Guilvinec. Elle est née il y a plus d’un siècle, suite à l’établissement d’une petite colonie de pêcheurs. C’est d’ailleurs aujourd’hui encore l’activité principale de la commune, qui est le 3e port français, après Boulogne-sur-Mer et Lorient.
Guilvinec est le premier port de pêche artisanale de France. Cela concerne les bateaux de 12 à 16 mètres, dont le patron est également en principe le propriétaire. Ne manquez surtout pas l’ambiance unique qui règne sur les quais au moment du retour des pêcheurs, qui débarquent entre 16 h et 17 h.
Pour en savoir plus sur la pêche et le poisson, Haliotika, la Cité de la Pêche, se découvre en famille et propose 3 parcours interactifs sur 800 m2. C’est également le point de départ pour visiter la criée, à laquelle vous pouvez assister depuis la terrasse panoramique.
Comme dans de nombreuses communes bretonnes, vous pouvez voir à Guilvinec un mégalithe en granite : le menhir de Lanvar. Il mesure 3 mètres de haut, 2 mètres de large et 1 mètre de profondeur. C’est ce que l’on appelle un « monolithe marqueur » : il servait à indiquer un point d’eau, un lieu sacré, ou les deux. Il est en effet situé à proximité d’un ruisseau intermittent. Il a été classé au titre des monuments historiques en 1962.
Enfin, le tourisme à Guilvinec passe par la plage de la Grève Blanche, la plus grande de la ville. Vous pouvez y bronzer et pratiquer plusieurs sports nautiques. À la voile, en paddle ou en kayak, c’est l’occasion de partir à la rencontre des phoques gris !
Restez connecté...