Camping en Bretagne

Camping en bord de mer

Vous cherchez un camping en bord de mer ? Notre camping en Bretagne arbore quatre étoiles et se situe en Finistère sud à Plobannalec-Lesconil. Nos mobil home et emplacements sont bâtis le long de la ria du Steir qui mêle ses eaux à celles de l’Océan Atlantique au sein de la baie de Lesconil. Notre camping de bord de mer en Bretagne se situe à 5 minutes de la plage des Sables Blancs, une plage de sable fin accessible à pied ou à vélo en empruntant une piste cyclable sécurisée. Depuis le camping l’Océan Breton, vous avez une vue imprenable sur la mer mais aussi sur le manoir de Kerlut, un édifice en pierre du XIXe siècle qui accueille désormais mariages et réceptions.

Camping en Finistère

En choisissant notre camping en Finistère, un univers insoupçonnable s’ouvre à vous. Imprégnez-vous de l’atmosphère inspirant de Pont-Aven, village dans lequel séjourna Gauguin et d’autres peintres de l’école de Pont-Aven. Les amateurs de vieille pierre et de village typique ont rendez-vous à Locronan, l’un des plus beaux villages de France. Il abrite de nombreux artisans – verriers, tisserands ou peintres – et constitue, chaque été, le théâtre d’un marché d’artisanat d’art. Pour la randonnée à pied ou en VTT, des milliers de kilomètres de sentiers vous attendent. Evadez-vous en direction de Lesconil, de Loctudy ou du Guilvinec en vous arrêtant devant le menhir de Léhan, un mégalithe datant du Néolithique (3000 A.V. J.-C.).

Lors de votre venue au camping, nous vous proposerons une sélection de nos coups de coeur à ne pas manquer pour découvrir notre belle Bretagne.

doc

 

Grâce à Haliotika, au port du Guilvinec, découvrez la vie de la criée, avec le retour des chalutiers à 16h30 mais également de nombreuses visites guidées thématiques ainsi que des animations pour les enfants.  Passez ensuite au comptoir de la mer pour faire le plein de souvenirs bretons, et visitez le marché du Guilvinec tous les mardi & dimanche.

 

penmarch

 

Le Phare d’Eckmühl, à Penmarc’h, vous fera prendre de la hauteur pour découvrir la vue de notre magnifique côte bretonne du haut de ses 307 marches. Visitez ensuite le port de saint Guénolé et empruntez le circuit « les pieds dans l’eau » à Kerity.

 

 

doc2La torche fait partie des grands noms des « spots de surf » en France. A seulement 15min du Yelloh Village l’Océan Breton, vous découvrirez avec plaisir la beauté de cette côte sauvage. Non loin de la, passez voir la chapelle de Tronoën, qui est le plus vieux calvaire de Bretagne mais également un site préhistorique, mais aussi visitez le musée de la préhistoire, qui vaut le détour !

 

 

Impossible de venir en Bretagne sans visitez une de ces nombreuses iles au charme préservé. Découvre Bénodet puis prenez le bateau pour naviguer sur la rivière de l’Odet ou vers les iles Glénan.

 

doc 3

 

Enfin on ne saurait vous encourager à visiter les belles villes de Concarneau, Quimper, Locronan et Pont Aven, véritables joyaux de notre histoire et immersion dans un autre temps.

 

 

Carte Touristique de Cornouaille Ouest

Pointe du Raz / Cap Sizun / Baie de Douarnenez / Pays Bigouden

Plan

Camping Yelloh Village L'Océan Breton
Route de Kerlut 29740 Lesconil
00 33 (0) 2 98 82 23 89 |
Leading Campings Yelloh Village Bretagne
  • Sans titre-1
  • bretagne
  • leadings
  • qualité tourisme
  • cezam
  • anwb
  • adac
  • ancv