Camping l'Océan Breton, la cabane sur pilotis

arrivée

départ

Réserver votre séjour !

Dates de séjour

arrivée

départ

Nombre de personnes

Type d'hébergement

Ou réservez par téléphone au :

+33 (0)2 98 82 23 89

Le bois d’amour

Haut lieu d’inspiration des peintres de Pont-Aven.

Le Bois d’Amour se trouve sur les hauteurs de Pont-Aven. Cette charmante promenade entre les arbres et l’Aven a été un haut lieu d’inspiration des peintres de Pont-Aven. Aujourd’hui c’est un site hors du temps, qui offre au promeneur une jolie balade le long de la rivière à deux pas du centre-ville. Les plus aventuriers d’entre eux peuvent également effectuer une randonnée dans le bois d’amour.

À l’ombre du bois le site semble complètement hors du temps, vous entendrez le clapotis de l’eau… verrez filer un poisson entre les chaos. La beauté de l’endroit provient évidemment des arbres et de la lumière changeante au fil des saisons. Cet idéal du paysage s’exprime à la fin du XVIIIème et durant le XIXème, c’est la naissance du pittoresque. La recherche de plaisir et de volupté est au cœur de cette admiration pour les paysages. Le Bois d’Amour vit aussi de sa légende, de la vie tumultueuse qui s’y déroulait secrètement…

Le Bois d’Amour entre dans l’histoire en septembre 1888, date qui correspond à la rencontre de Paul Sérusier et Paul Gauguin

La fameuse leçon de peinture « Le Talisman » de Gauguin à Sérusier, a eu lieu au cœur du bois et a marqué à jamais l’histoire de celui-ci.

Le Bois d’Amour n’occupe pas seulement une place dans l’histoire de la peinture, il symbolise aussi l’histoire de nos relations avec la nature.

Emprunter le chemin de « la balade du bois d’Amour » bordée par l’Aven. Au départ vous y trouverez une épave de bateau, sur laquelle la nature à repris ses droits. Puis on s’enfonce dans la forêt, avec toujours l’Aven à nos côtés qui silencieusement bruyante, nous suit comme une ombre. Cette promenade a quelque chose de magique, de l’ordre des légendes et mystères bretons… Parmi mousse, arbre et faune, on traverse les profondeurs d’une Bretagne chargée d’histoire. Par moment, vous pourrez vous sentir dans un décor de livre de J.R.R Tolkien.

Restez connecté...