Randonnée en bretagne sud

Randonnée en Bretagne Sud

Partez à la découverte de sites emblématiques Breton à pieds, sur l’eau, à moto ou en vélo ! Kenavo !

Avec plus de 6000 km de sentiers, le Finistère est une terre de randonnées ! A pieds, sur l’eau, à moto ou en vélo, des paysages de toute beauté non loin du camping s’offrent à vous,  à condition de prendre le temps de les observer…
Explorez le charme du pays Bigouden à travers pistes cyclables et autres circuits de randonnées proches du camping, dont le GR34.

Plaisir et liberté en toute sécurité à bicyclette

Véloroutes, voies vertes, circuits VTT,… Le Finistère compte près de 500 km d’itinéraires de loisirs variés et très sécurisés, grâce à ces voies dédiés aux déplacements non motorisés.

Le + : Louez vos vélos au camping ! Au choix : vélos classiques ou électriques, VTT, vélos pour enfants, etc.

Notre sélection de balades à vélo au départ du camping :

A la découverte de Lesconil :

71296454
Dès la sortie du camping, empruntez la piste cyclable qui vous mène à Lesconil. C’est un charmant petit port de pêche et de plaisance. Allez-y en matinée pour vous procurer le poisson, les crustacés et coquillages fraîchement pêchés.

Chaque mercredi le marché se tient ici autour du port. Le club de voile vous accueille pour toute initiation nautique. Emportez votre serviette de bain car la plage est à 2 pas. L’endroit est également idéal pour une initiation à la pêche à pied.

Puis au choix, passez le pont en direction de Loctudy, cap à l’Est, en longeant les côtes ou partez à la découverte des ports en direction de l’Ouest.

De port en port :

Goudoul

Rendez-vous à Lesconil par la piste cyclable, après avoir admiré la plage du Goudoul, piquez en bas de la dune en direction de la voie aménagée pour piétons et cyclistes. En longeant les plages le chemin vous mène à Léchiagat puis au Guilvinec. En chemin, vous pourrez faire un arrêt face au Menhir de Léhan, des jeux pour enfants sont installés par endroit, ou encore un parcours de santé.

Un fois là bas, nous vous invitons à vous arrêter au Poisson d’Avril pour une petite collation avec vue dégagée sur L’Océan.

Par la suite, une visite de la cité de la pêche, Haliotika, s’impose. C’est un bon moyen de découvrir la vie des pêcheurs à travers expositions, ateliers, visites de la criée… Par chance, il sera l’heure d’assister au retour des chalutiers au port entre 16h30 et 17h.

Une vue imprenable vous attends de la terrasse panoramique d’Haliotika. C’est ici que vous pourrez acheter les langoustines frétillantes, délicieuses, accompagnées d’une tartine de pain beurrée. Puis, retour en douceur vers L’Océan Breton.

Mémo

Avant de partir, penser à vérifier les pneus, les freins, les dispositifs réfléchissants et n’oubliez pas le casque, un gilet jaune, une pompe et une chambre à air de rechange en cas de crevaison, de l’eau, une trousse de secours.

A pied, découvrez la Bretagne à votre rythme

Le Finistère vous propose 5300 km de sentiers pédestres balisés pour des balades exceptionnelles, au plus proche de la nature.

riaNotre randonnée coup de coeur vous fait découvrir quelques magnifiques paysages au alentours de notre camping bretagne.
La ria su Ster est accessible à partir du camping, elle vous conduit au Port de Lesconil . La bien- nommée « plage des Sables Blancs », s’offre à vos yeux. Suivez-la, admirez le rocher en forme de chameau, puis rejoignez le GR34. Vous êtes alors sur la commune de Loctudy . Les plages se succèdent, Poulluen, la pointe de Saint-Oual, Lodonnec, Kerafédé, Kervilzic, Langoz (plage surveillée)et son phare, jusqu’au port de Loctudy.
Les paysages et la mer sont magnifiques mais informez-vous sur les horaires de marées au préalable !
phare de la perdrixUne fois le port de Loctudy rejoint, admirez la balise  de la Perdrix, très originale, pour marquer l’entrée du port. Prenez ensuite le temps de visiter Loctudy puis rentrez tranquillement vers le camping.
Si vous êtes très courageux, il est possible, toujours en suivant le GR 34 d’atteindre Pont l’Abbé , à travers bois cette fois, en longeant le bras de mer. C’est une tout autre ambiance qui se dévoile, plus douce, vous faisant découvrir l’histoire locale, avec les belles maisons se laissant admirer au détour d’un méandre. A votre disposition, le Point Informations Touristiques vous fournira cartes et itinéraires. Sans oublier les conseils de notre équipe !

Randonner autrement

Si vous avez la possibilité de prendre la voiture  pour visiter des contrées un peu plus lointaines, nous vous suggérons plusieurs randonnées : la pointe du raz, l’île vierge à Crozon, le chemin de la sardine à Douarnenez, Beg Meil, Benodet… Cela fonctionne aussi en moto !
Mais vous pouvez aussi opter pour des formules plus originales ! Pourquoi ne pas partir à la découverte du coin en  Kayak de mer , avec un âne pour compagnon de route, c’est le moyen idéal pour apprécier le paysage, à cheval,  en voilier… Des formules en toute sécurité, adaptées à tous les âges, tous les niveaux, toutes les envies.

Conseils aux randonneurs

Avant le départ
•    Consultez la météo car le temps change vite
•    Soyez attentif aux horaires des marées
•    Procurez-vous des guides de randonnées adaptées à votre pratique.

Quelques conseils
•    Hydratez-vous
•    Prévoyez un chapeau ou une casquette, de la crème solaire
•    Sur le littoral, n’oubliez pas que les sentiers côtiers sont réservés aux piétons
•    Soyez vigilant au bord des falaises
•    Ne pénétrez pas dans les propriétés privées et les cultures
•    Pensez à prendre votre serviette de bain !

 Plus d’infos sur : www.finistere-rando.com

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Camping Yelloh Village L'Océan Breton
Route de Kerlut 29740 Lesconil
00 33 (0) 2 98 82 23 89 |
Leading Campings Yelloh Village Bretagne
  • Sans titre-1
  • bretagne
  • leadings
  • qualité tourisme
  • cezam
  • anwb
  • adac
  • ancv