Camping l'Océan Breton, la cabane sur pilotis

arrivée

départ

Réserver votre séjour !

Dates de séjour

arrivée

départ

Nombre de personnes

Type d'hébergement

Ou réservez par téléphone au :

+33 (0)2 98 82 23 89
Camping l'Océan Breton, l'histoire du camping et de son espace aquatique

Notre histoire

Faites défiler vers le bas

L’histoire d’un camping familial Bretagne

Entre l’hôtellerie de plein air et la famille Furic, c’est une histoire d’amour qui dure depuis près de 60 ans et trois générations maintenant ! En 1960, Alain Furic et sa femme rachète le camping La Plage au Guilvinec. Un terrain situé en bord de mer qui deviendra très rapidement l’un des plus beaux campings de Bretagne. 20 ans après la création de cet établissement, la famille Furic rachète au comité d’entreprise de Renault un camp de vacances où, en été, les salariés du constructeur automobile pouvaient séjourner à moindre frais et qui accueillaient, le reste de l’année, les enfants de ces même salariés à l’occasion de séjour en classe de mer. Alain Furic tomba sous le charme de ce camp de vacances dont l’entretien laissait à désirer et y décela tout le potentiel du site. L’aventure camping L’Océan Breton pouvait commencer. Depuis, trois générations se sont succédées à la tête de ce camping avec pour seul objectif la pleine satisfaction de ses vacanciers.

Lire la suite En voir moins
Accueil >

Notre histoire

1961

1961

Création du camping La Plage

Camping l'Océan Breton, l'histoire du camping

1989

L’Océan Breton voit le jour avec le rachat au comité d’entreprise de Renault d’un camp de vacances transformé en camping par la famille Furic. L’année est également marquée par la construction de la première piscine.

1991

Le camping décide de s’ouvrir à la clientèle de vacanciers européens en participant à des salons en Angleterre, en Allemagne et aux Pays-Bas. Peu de temps ensuite, nous accueillons nos premiers clients étrangers.

1993

Achat d’une centaine de mobilhomes dont étaient friands les étrangers.

Camping l'Océan Breton, l'histoire du camping et de ses hébergements

1994

Les premiers chalets arrivent au camping L’Océan Breton, ce sont nos premiers logements insolites.

1996

La fille de Madame Furic, Elisa intègre la gestion du camping.

Camping l'Océan Breton, l'histoire du camping et de son espace aquatique

1998

Un nouveau toboggan vient compléter le parc aquatique.

2000 à 2005

Madame Furic participe activement à la création de la chaïne Yelloh ! Village, qui deviendra très rapidement la chaîne la plus haut de gamme du camping en France et en Europe. L’Océan Breton compte parmi les 10 premiers campings fondateurs de la chaîne.

Camping l'Océan Breton, l'Accrobranche

2005

Les mobilhomes sont renouvelés et le parc d’accrobranche est inauguré pour le plus grand plaisir des vacanciers.

Camping l'Océan Breton,l'ouverture de la piscine couverte

2008

En 2008, le camping décide d’améliorer le confort avec la création de la première piscine couverte et d’un bloc sanitaire chauffé.

Camping l'Océan Breton, cottage Petit Bois 4p 2ch 1sdb Premium extérieur

2011

Les premiers hébergements haut de gamme Premium font leur apparition au camping. L’Océan Breton devient ainsi le précurseur de l’hébergement premium en France et entretien son image d’un camping moderne et visionnaire dans l’hôtellerie de plein air.
L’année 2011 est également marquée par la création du complexe aquatique avec ses 2000m² dédiés à l’espace aquatique.

2013

Kayleigh, la petite fille de madame Furic intègre la société qui continue de perpétuer la tradition d’une gestion familiale d’un camping haut de gamme en Bretagne.

2016

De nouveaux quartiers Premium arrivent au domaine avec 3 cabanes sur pilotis et d’autres hébergements insolites. Une deuxième piscine couverte est créée pour satisfaire tous les vacanciers.

Camping l'Océan Breton, le bar et sa terrasse

2018

Création du nouveau « Cœur de village » avec de nouveaux services tels qu’un bar, une épicerie, un restaurant et une place de village repensée en terme paysager pour une intégration au plus proche la nature.

2019

Après la création du nouveau « Cœur de village » en 2018, L’Océan Breton revient en 2019 pour fêter ses 30 ans. Nous les avons fêtés comme il se doit avec vous tous et nous vous remercions de votre fidélité et votre attachement !

2020

L’année 2020 verra arriver la création d’un tout nouveau quartier premium avec cottages premium et spa privatif.

Restez connecté...