Nos coups de coeur

Nos coups de cœur à voir absolument en Finistère autour du camping

S’il ne fallait en retenir que 5 ce serait eux que nous vous conseillons de visiter: voici nos 5 coups de cœur qui représentent le Finistère dans toute sa splendeur et qui plairont à coup sûr aux amoureux de la Bretagne et à nos clients du camping.

Le coup de cœur de Morgane : la rivière de Pont l’Abbé

IMG_0337IMG_0386IMG_0390

 

 

 

 

 

 

« J’y emmène tous mes amis qui viennent en vacances. C’est un endroit parfait pour découvrir la beauté du paysage du Finistère : on y voit au loin l’île Tudy, presqu’île typique avec ses jolies maisons, l’île chevallier, parfait endroit pour la pêche à pied, un magnifique menhir dans l’eau et l’on arrive enfin à Pont l’Abbé, avec ses beaux bâtiments sur le pont. »

Le coup de cœur de Dominique : la route du vent solaire

pors carncrtb-ab8479_BERTHIER-Emmanuelpors poulhan

 

 

 

 

 

 

« En voiture ou à vélo pour les très courageux, imprégnez-vous de la beauté sauvage qui se dévoile ici. Suivez la route du vent solaire, depuis la célèbre chapelle de Tronoën, surgissant des champs de tulipes, faites incursion dans l’espace protégé de l’Etang de St Vio, puis après Pouldreuzic, patrie du fameux pâté, piquez vers le spot de Guendrez (surf), passez le ravissant port de Pors Poulhan, traversez Audierne, puis rejoignez Plogoff la préservée, pour atteindre la Pointe du Raz, la fière, la magnifique, classée « grand site de France ». »

Le coup de cœur de Daniela: Haliotika, pour tout savoir sur la mer & la faune marine

De-la-mer-a-l-assiette-chalutexpo-chalutierchalut

 

 

 

 

 

« Haliotika est incontournable si l’on vient dans le Finistère. L’arrivée des bateaux de pêche est un moment impressionnant pour les petits comme pour les grands. On est tout de suite bluffé devant la beauté d’un tel moment. Mon fils adore l’exposition parce qu’elle est conçue simplement et clairement, on y apprend beaucoup de choses de manière ludique. C’est parfait et à vrai dire inattendu car on se dit souvent à tord que ce n’est pas très intéressant, mais c’est vraiment mon coup de cœur que je conseille à tous. »

 

 

Le coup de cœur d’Elisa: le Phare d’Eckmühl

mirroir escalier-colimacon-phare-d-Eckmuehl-600-300 la_pointe_de_penmarc_h_phare_d_eckmuehl_chapelle_de_la_joie_et_c

 

 

 

 

 

 

C’est, avec Haliotika, le deuxième lieu le plus visité dans le pays bigouden. Le phare d’Eckmühl me plait d’abord pour la magnifique vue qu’il offre, sur toute la côte de la pointe du Finistère, mais aussi pour son bel escalier en colimaçon. D’ailleurs si vous voulez tout savoir, il existe une course chaque année à celui qui montera le plus vite les 307 marches du phare. Le record : 46 secondes 54 , vous pensez pouvoir faire mieux?

Le coup de cœur d’Alain: les îles Glénan

DSC_12625.0.2photo-635195471237082258-1

 

 

 

 

 

 

« On se croirait dans les caraïbes, j’adore! C’est la sensation de couper avec le quotidien, de visiter quelque chose de complètement différent, presque exotique. Pour moi c’est ça les vacances et je suis très fier d’avoir à proximité un tel lieu qui nous permet de nous évader, un espace naturel et protégé, toujours sauvage. »

Découvrez notre page dédiée aux visites incontournables en Finistère.

Enregistrer

Camping Yelloh Village L'Océan Breton
Route de Kerlut 29740 Lesconil
00 33 (0) 2 98 82 23 89 |
Leading Campings Yelloh Village Bretagne
  • Sans titre-1
  • bretagne
  • leadings
  • qualité tourisme
  • cezam
  • anwb
  • adac
  • ancv