Camping l'Océan Breton, la cabane sur pilotis

arrivée

départ

Réserver votre séjour !

Dates de séjour

arrivée

départ

Nombre de personnes

Type d'hébergement

Ou réservez par téléphone au :

+33 (0)2 98 82 23 89

FAQ

Les questions les plus fréquentes des vacanciers

Informations générales

Les mineurs sont-ils acceptés ?

Les mineurs doivent être accompagnés de leurs parents ou tuteurs légaux

Votre camping est-il accessible aux handicapés ?

Oui, notre bloc sanitaire dispose de toilettes et d’une douche spécifique, les espaces communs tels que la piscine et le bar sont accessibles.
Nous disposons d’un cottage 4 personnes 2 chambres **** entièrement équipé & aménagé pour les personnes à mobilité réduite.

Peut-on mettre une tente supplémentaire à côté du chalet ou du mobil home ?

Même si les emplacements sont assez grands pour cela, nous ne pouvons pas ajouter de tente supplémentaire sur les emplacements pour des raisons d’assurance.

Mon bébé compte-t-il comme un participant ?

Oui les bébés sont comptabilisés dans la capacité d’accueil de l’hébergement. Le nombre de personnes maximum indiqué dans le cottage ne doit pas dépasser la capacité indiquée dans le descriptif de la location.
Ex: Nous ne pourrons pas vous accepter dans une location pour 5 personnes si vous êtes 6 personnes au total.
Le service réservation pourra également vous recommander les hébergements les plus adaptés en fonction du nombre de personnes.

Comment accéder au camping ?

Le camping Yelloh! Village L’Océan Breton est situé entre Plobannalec et Lesconil, à 5 kms de Loctudy, à 22 kms de l’aéroport et 28 kms de la gare de Quimper.

Notre adresse:
Camping L’Océan Breton
Route de Kerlut
29740 Lesconil
FRANCE

Nos coordonnées GPS
Latitude : N 47° 48′ 47 »
Longitude : W 4° 13′ 18 »

Quels sont les jours d’arrivée et de départ ?

En cottage les jours d’arrivée et de départ sont libres en basse saison et limités à lundi, mercredi, vendredi, samedi et dimanche de mi-juillet à fin août.
En emplacement vous pouvez arriver tous les jours de la semaine.

La durée minimum d’un séjour en cottage et en emplacement 4 fleurs avec sanitaire est de 2 nuits en basse saison et de 7 nuits en haute saison (juillet-août).
Il n’y a pas de durée minimum pour les autres emplacements.

Réservation

Quand recevrais-je la confirmation de réservation ?

Toute option de réservation est enregistrée dès réception de votre appel ou réservation sur internet.
Une confirmation d’option vous est alors adressée par e-mail ou par courrier dans les 48 heures.
Vous avez 7 jours pour confirmer l’option en nous envoyant l’acompte de 25 %.

Comment faire une réservation ?

Vous pouvez réserver votre séjour :
– Sur notre site internet en remplissant le formulaire de réservation en ligne. La réservation est rapide et le paiement par carte bancaire est sécurisé,
– Par téléphone en appelant notre service réservation au 02 98 82 23 89.
Dans tous les cas les informations suivantes vous seront demandées :
Nom, Prénom, date de naissance de chaque personne, adresse, numéro de téléphone et dates de séjour souhaitées. La réservation devient effective et ferme après l’accord du village, et après réception d’un acompte de 25%.

Les services

Puis je réserver un lit bébé et/ou une chaise bébé ?

Nous vous proposons une location de lits bébé, chaises bébé et baignoires bébé sur réservation.
Tarif :
Gratuit pour les cottages **** et premium
3€ /nuit/élément pour les cottages ***

Puis je réserver et louer des draps ?

Nous vous proposons une location de draps et taies d’oreillers sur réservation.
Tarif : à partir de 18 €/lit
La location de serviettes de toilette est de 12 €/kit, comprenant une grande et une petite serviette.

Pour les locations 4 fleurs et premium les draps et les serviettes de toilette sont gratuits et fournis en fonction du nombre de personnes. Le renouvellement est payant.

Est-ce que les animaux sont autorisés ?

Les animaux ne sont pas acceptés dans toutes les locations. Merci de regarder sur la location de votre choix s’il est possible de venir accompagné de votre animal de compagnie ou non dans l’hébergement en question.
Nous acceptons un animal de compagnie de moins de 30 kg par hébergement, avec présentation le jour de l’arrivée du carnet de vaccinations à jour (chiens de 1er et 2e catégories interdits, NAC interdits également)
Les chiens doivent être tenus en laisse.
Nous acceptons jusqu’à deux animaux par emplacement.
Tarif : 6€/nuit/animal

Les barbecues sont-ils autorisés ?

Oui, les barbecues au charbon de bois sont autorisés, pas les barbecue à gaz ou électriques.
Toutes les locations proposées directement par le camping Yelloh! Village L’Océan Breton sont équipées de barbecue au charbon de bois.

Y a-t-il le Wi-Fi sur le camping ?

Le WIFI est accessible gratuitement.

Y a-t-il la télévision dans les mobil homes ?

La location de télévision est comprise dans tous nos hébergements.

Y’a-t-il des supermarchés / commerces à proximité?

Pour vous faciliter les vacances, nous vous proposons une épicerie qui offre du pain, des viennoiseries et tous les produits du quotidien.
Vous trouverez également à 1 minute, une grande surface, une station essence 24/24, et tous les commerces de proximité.

Tarifs

Quels frais sont inclus dans le prix total ?

Nos tarifs incluent vos consommations d’eau, d’électricité, de gaz, le stationnement d’un véhicule (à côté ou à proximité de votre hébergement), les accès aux piscines, à la salle de fitness, au sauna, terrain multisports, aire de jeux pour enfants, les animations (sauf mentions contraires : loto, soirées repas, activités sportives soumises à un supplément).

Quels frais ne sont pas inclus dans le prix total ?

La taxe de séjour (Des modifications du montant des taxes de séjour peuvent intervenir en cours de saison.)
Les suppléments (kit bébé, WiFi…)
Les activités nautiques, le parcours accrobranche, les services proposés à l’accueil tels que la location de vélos ou de karts à pédale.

Dois-je payer une taxe de séjour ?

Oui, la taxe de séjour est obligatoire pour toute personne dès 18 ans.
Tarif : 0,66 € /jour/personne dès 18 ans.
Des modifications du montant des taxes de séjour peuvent intervenir en cours de saison.

Paiement

Est-ce que mon paiement a bien été reçu ?

Si nous n’avons pas reçu votre paiement, nous vous envoyons automatiquement un rappel. Après réception du solde, nous vous adressons une confirmation.

Comment puis-je payer un séjour dernière minute ?

Si votre réservation intervient moins de 30 jours avant le début du séjour, le montant total du séjour est immédiatement dû.
Si la réservation intervient quelques jours avant le séjour, le montant total est à régler au moment de la réservation, de préférence par carte bancaire.

Est-il possible d’échelonner le paiement ?

Oui, une fois que vous avez payé l’acompte de 25 % vous pouvez effectuer autant de paiement que vous souhaitez par carte bancaire, virement bancaire, chèque ou chèques vacances. Le solde doit être réglé au plus tard 30 jours avant le début du séjour.
Il est également possible de sélectionner le mode de paiement en 3 fois sans frais pour les réservations effectuées directement sur notre site internet, plus de 3 mois avant la date d’arrivée.

Comment puis-je payer ?

Par carte bancaire ou chèques vacances connect : par internet ou bien en contactant le service réservation du camping muni de votre numéro de dossier,
Par virement bancaire : directement par l’intermédiaire de votre banque en notant en commentaire de la transaction votre référence client et votre nom,
Par chèque ou chèques vacances ANCV (pour les chèques vacances, nous conseillons un envoi par lettre recommandée).

Quand dois-je payer le solde ?

Le solde du séjour doit être réglé 30 jours avant votre arrivée au camping.

Quand dois-je payer l’acompte ?

Toute réservation s’accompagne d’un acompte de 25% du montant total du séjour auquel s’ajoutent les frais éventuels d’assurance d’annulation.
Votre règlement devra impérativement nous parvenir dans les 7 jours suivant la réception de votre option de réservation.

Votre arrivée

Faut-il laisser une caution ?

Nous ne demandons pas de caution. Si la location n’est pas laissée en parfait état de propreté lors de votre départ, un forfait ménage à 95 € vous sera facturé.
Pour tout départ retardé, il pourra vous être facturé une journée supplémentaire au prix de la nuit en vigueur.

Quels sont les horaires d’ouverture de l’accueil du camping ?

La réception du camping est ouverte de 9h à 19h en basse saison et de 9h à 20h30 en haute saison. Un numéro d’urgence est à disposition pour tout besoin hors de ces horaires d’ouvertures.

Jusqu’à quelle heure pouvons-nous arriver ?

Si vous arrivez après l’horaire de fermeture de l’accueil du camping, merci de nous en informer, nous laisserons alors vos clés et le plan du camping sur la porte de la réception.

Quelles sont les heures d’arrivée et départ ?

Pour les locations : les arrivées débutent à partir de 17h et le jour du départ l’hébergement doit être libéré pour 10h.
Pour les emplacements 4 fleurs avec sanitaire : les arrivées débutent à partir de 14h et le départ doit être fait avant 11h.
Pour les autres emplacements : les arrivées débutent à partir de 13h et le départ doit être fait avant midi.

Au Camping Yelloh! Village L’Océan Breton

Pouvons-nous louer des vélos ?

Le camping Yelloh! Village L’Océan Breton vous propose la location de vélos directement sur le camping.

Le sauna est-il payant ?

Non, l’accès au sauna est totalement gratuit. Pensez toutefois à réserver votre créneau à la réception.

La salle de fitness est-elle payante ?

Non, l’accès à la salle de fitness est totalement gratuit. Pensez toutefois à réserver votre créneau à la réception.

Y a-t-il des activités sportives ?

Aquafun, réveil musculaire, tournois sportifs : gratuit avec les animateurs.
Les activités nautiques demandent une participation (tarif préférentiel) et la réservation se fait directement auprès de la réception.

Y a-t-il de l’animation au camping ?

Le camping Yelloh! Village L’Océan Breton organise chaque jour des animations en journée et en soirée pour petits et grands (tournois, quizz, karaoké, spectacle…). Il y en a pour tous !

Le short est-il accepté à la piscine ?

Les shorts de bain sont interdits. Couche-culotte obligatoire pour les enfants de moins de 2 ans.

Les piscines sont-elles chauffées ?

Les trois bassins (intérieur et extérieur) sont chauffés de l’ouverture jusqu’à la fermeture.

Votre départ

Le ménage est-il inclus ?

Le ménage en fin de séjour est inclus dans les cottages Premium.
Pour les autres cottages, un forfait ménage à partir de 95 € vous sera facturé si la location n’est pas laissée en parfait état de propreté.
Vous pouvez réserver le service ménage au moment de votre réservation ou au moment de votre arrivée.

Restez connecté...