Foire aux questions

Cliquez sur les questions pour faire apparaître la réponse.

Informations générales

Les mineurs sont-ils acceptés ?

Les mineurs doivent être accompagnés de leurs parents ou tuteurs légaux

Votre camping est-il accessible aux handicapés ?

Oui, notre bloc sanitaire dispose de toilettes et d’une douche spécifique, les espaces communs tels que la piscine et le bar sont accessibles.

Nous disposons d’un  Cottage 4 personnes 2 chambres *** entièrement équipé & aménagé pour les personnes à mobilité réduite.

Peut-on mettre une tente supplémentaire à côté du chalet ou du mobil home ?

Même si les emplacements sont assez grands pour cela, nous ne pouvons pas ajouter de tente supplémentaire sur les emplacements pour des raisons d’assurance, sauf si le nombre de personnes n’excède pas le nombre maximum du cottage.

Mon bébé compte-t-il comme un participant ?

Oui les bébés sont comptabilisés dans la capacité d’accueil de l’hébergement. Le nombre de personnes maximum indiqué dans le cottage ne doit pas dépasser la capacité indiquée dans le descriptif de la location.

Ex: Nous ne pourrons pas vous accepter dans une location pour 5 personnes si vous êtes 6 personnes au total.

Le service réservation pourra également vous recommander les hébergements les plus adaptés en fonction du nombre de personnes.

Comment accéder au camping ?

Retrouver les différents accès selon vos modes de transports sur cette page.

Quels sont les jours d’arrivée et de départ ?

Les jours d’arrivée et de départ ne sont pas fixés par le camping, vous pouvez arriver et partir tous les jours de la semaine.

La durée minimum du séjour est de 2 nuits en mobil home (7 nuits en juillet-août).

Pour les emplacements les jours d’arrivée et départ sont libres.

Quelles sont les dates d’ouverture du camping ?

Notre camping ainsi que tous ses services (Epicerie, Bar, Animation, Piscines, Sauna, Salle de Fitness,…) sont ouverts du 08 avril au 03 Septembre 2017.


Réservation

Quand recevrais-je la confirmation de réservation ?

Toute option de réservation est enregistrée dès réception de votre appel ou réservation sur internet.

Une confirmation d’option vous est alors adressée par e-mail ou par courrier dans les 48 heures.

Vous avez 7 jours pour confirmer l’option en nous envoyant l’acompte de 25%.

Comment faire une réservation ?

Vous pouvez réserver votre séjour :

- Sur notre site internet en remplissant le formulaire de réservation en ligne. La réservation est rapide et le paiement par carte bancaire est sécurisé,

- Par téléphone en appelant notre service réservation au 02 98 82 23 89.

 

Dans tous les cas les informations suivantes vous seront demandées :

Nom, Prénom, date de naissance de chaque personne, adresse, numéro de téléphone et dates de séjour souhaitées. La réservation devient effective et ferme après l’accord du village, et après réception d’un acompte de 25%.

Qu’est-ce qu’une pré-réservation ?

Réservez dès maintenant et sans obligation votre destination favorite pour la saison prochaine et bénéficiez ainsi d’offres promotionnelles.
Une confirmation définitive vous parviendra courant décembre avec les tarifs en vigueur. Vous disposez alors de 10 jours pour modifier ou bien annuler votre réservation sans frais.

Vous optimisez ainsi de vos chances de partir là où vous l’avez vraiment décidé sans risquer de faire face à un souci de disponibilité.


Les services

Puis je réserver un lit bébé et/ou une chaise bébé ?

Nous vous proposons une location de lits et de chaises bébé.

La location d’un kit bébé devra être précisée lors de la réservation.

Tarif : – Gratuit pour les cottages **** et premium

-  2€ /nuit pour les cottages ** et *** soit 4€/nuit le kit

Puis je réserver et louer des draps ?

Nous vous proposons une location de draps, taies d’oreillers, et serviettes.

La location de linge de maison devra être précisée lors de la réservation.

Tarif : à partir de 12€/kit

Pour les locations 4 fleurs et Premium les draps et les serviettes sont fournis.

Est-ce que les animaux sont autorisés ?

Les animaux ne sont pas acceptés dans toutes les locations. Merci de regarder sur la location de votre choix s’il est précisé si l’animal de compagnie est toléré ou non.

Nous acceptons les animaux de compagnie avec présentation le jour de l’arrivée du carnet de vaccinations à jour (chiens de 1er et 2e catégories interdits, NAC interdits également)

Les chiens doivent être tenus en laisse.

Tarif : 5€/nuit/animal

Les barbecues sont-ils autorisés ?

Oui les barbecues sont autorisés.

Toutes les locations proposées directement par le camping Yelloh Village L’ocean breton sont équipées de barbecue charbon.

Y a-t-il le wifi sur le camping ?

Le WIFI est accessible gratuitement au bar, ainsi que dans certains cottages de manière payante. Merci de vous renseigner directement auprès de notre équipe.

Y a-t-il la télévision dans les mobil homes ?

La location des Télévisions est possible dans certains cottages sur réservation et selon nos disponibilités. Tarif : 5€/nuit

TV et WIFI sont compris dans les cottages PREMIUM.

Y’a-t-il des supermarchés / commerces à proximité?

Nous proposons pour vous faciliter les vacances une épicerie qui offre tous les produits quotidiens.

Vous trouverez  également à 1 minute, une grande surface, une station essence 24/24, et tous les commerces de proximité.

A 500m se trouve un grand Super U.


Tarifs

Quels frais sont inclus dans le prix total ?

Nos tarifs incluent vos consommations d’eau, d’électricité, de gaz, le stationnement d’1 véhicule (à côté de votre hébergement), les accès aux Piscines, Salle de fitness (caution demandée), Sauna, Terrain multisports (sauf le court de Tennis), aire de jeux pour enfants, les animations (sauf mentions contraires : loto, soirées repas, activités sportives soumises à un supplément)

Quels frais ne sont pas inclus dans le prix total ?

  • La taxe de séjour (Des modifications du montant des taxes de séjour peuvent intervenir en cours de saison.)
  • Les suppléments ( kit bébé,tv…)
  • Les activités nautiques

 

Dois-je payer une taxe de séjour ?

Oui, la taxe de séjour est obligatoire pour toute personne dès 18 ans.

Tarif : 0,44 € /jour/personne dès 18 ans

Des modifications du montant des taxes de séjour peuvent intervenir en cours de saison.


Paiement

Est-ce que mon paiement a bien été reçu ?

Si nous n’avons pas reçu votre paiement, nous vous envoyons automatiquement un rappel. Dans un délai de 4 semaines avant le début du séjour et après réception du solde, nous vous adressons un bon de réservation (« voucher ») que vous devrez remettre lors de votre arrivée à la réception du camping. Celui-ci sera accompagné d’une fiche d’informations pratiques.

Comment puis-je payer un séjour dernière minute ?

Si votre réservation intervient moins de 6 semaines avant le début du séjour, le montant total du séjour est immédiatement dû.

Si la réservation intervient quelques jours avant le séjour, parfois il est nécessaire de faire un paiement d’urgence.

Est-il possible d’échelonner le paiement ?

Le camping Yelloh Village L’Ocean Breton vous propose la possibilité de faire un paiement échelonné. Pour plus d’informations, contactez-nous par téléphone au 02 98 82 23 89.

Comment puis-je payer ?

  • Par carte bancaire : par internet ou bien en contactant le service réservation du village muni de votre numéro de dossier,
  • Par virement bancaire : directement par l’intermédiaire de votre banque en notant en commentaire de la transaction votre référence client et votre Nom,
  • Par chèque ou chèques vacances de l’ANCV (pour les chèques vacances nous conseillons un envoi par lettre recommandée).

Quand dois-je payer le solde ?

Le solde du séjour doit être réglé 30 jours avant votre arrivée au camping.

Quand dois-je payer l’acompte ?

Toute réservation s’accompagne d’un acompte de 25% du montant total du séjour auquel s’ajoutent les frais éventuels d’assurance d’annulation.

Votre règlement devra impérativement nous parvenir dans les 7 jours suivant la réception de votre option de réservation.


Votre arrivée

Faut-il laisser une caution ?

Nous ne demandons pas de caution. Si la location n’est pas laissée en parfait état de propreté lors de votre départ, un forfait ménage à 90€ vous sera facturé.

Pour tout départ retardé, il pourra vous être facturé une journée supplémentaire au prix de la nuit en vigueur.

Quels sont les horaires d’ouverture de l’accueil du camping ?

La réception du camping est ouverte de 9h à 19h, mais un numéro d’urgence est à disposition pour tout besoin hors de ces horaires d’ouvertures.

Juillet& Aout : 9h à 20h

Jusqu’à quelle heure pouvons-nous arriver ?

Si vous arrivez après l’horaire de fermeture de l’accueil du camping, merci de nous en informer, nous laisserons alors vos clés et le plan du camping sur la porte de la réception.

Quelles sont les heures d’arrivée et départ ?

Pour les locations

  • Les arrivées débutent à partir de 17h et le jour du départ l’hébergement doit être libéré pour 9h.
  • Dans le cadre des forfaits « week-end et ponts » 2 ou 4 nuits, les locations sont disponibles à partir de 14h et à libérer le jour du départ avant 18h.

Pour les emplacements

  • Les arrivées débutent à partir de 13h et le départ doit être fait avant midi.

Quel est le contenu des documents de voyage ?

  • Voucher
  • Descriptif de votre séjour (catégorie de cottage, suppléments, nombre de participants…)
  • Informations générales (Adresse, plan, itinéraire et règlement)

Quand recevrons-nous les documents de voyage ?

Dans un délai de 4 semaines avant le début du séjour et après réception du solde

Recevrons-nous un bon de réservation ?

Nous vous adressons un bon de réservation (« voucher ») que vous devrez remettre lors de votre arrivée à la Réception du camping.

Attention ! Sans ce voucher vous ne pourrez pas être admis dans le camping.


Au Camping Yelloh Village L’Océan Breton

Pouvons-nous louer des vélos ?

Le camping Yelloh Village L’Océan breton vous propose la location de vélos directement sur le camping à des prix imbattables et adaptés aux familles.

La location du court de Tennis est-il payant ?

Gratuit avec prêt de matériel (très bon état et bonne qualité)

Le sauna est-il payant ?

L’accès est gratuit.

La salle de fitness est-elle payante ?

L’accès est gratuit.

Y a-t-il des activités sportives ?

Aquagym, Réveil musculaire, tournois sportifs : gratuit avec les animateurs

Les activités nautiques demandent une participation (tarif préférentiel) et la réservation se fait directement sur le camping !

Y a-t-il de l’animation au camping ?

Le camping Yelloh Village L’Océan Breton organise chaque jour des animations de journée et de soirée pour petits et grands. (tournois, quizz, karaoké, spectacle…).Il y en a pour tous !

Le short est-il accepté à la piscine ?

Les shorts de bain sont interdits. Couche-culotte obligatoire pour les enfants de moins de 2 ans.

Les piscines sont-elles chauffées ?

Les deux bassins (intérieur et extérieur) sont chauffés de l’ouverture jusqu’à la fermeture.


Votre départ

Quand est ce que je récupère ma caution ?

Vous récupérez votre caution au moment de votre départ après l’état des lieux.

Le forfait ménage vous sera facturé si la location n’est pas laissée en parfait état de propreté.

Si vous partez avant l’ouverture de la Réception nous vous renvoyons votre caution par courrier.

Le ménage est-il inclus ?

Le ménage en fin de séjour est inclus dans les cottages Premium.

Pour les autres cottages, un forfait ménage à partir de 90€ vous sera facturé si la location n’est pas laissée en parfait état de propreté.

Vous pouvez réserver le service Ménage au moment de votre réservation ou au moment de votre arrivée.


Camping Yelloh Village L'Océan Breton
Route de Kerlut 29740 Lesconil
00 33 (0) 2 98 82 23 89 |
Leading Campings Yelloh Village Bretagne
  • Sans titre-1
  • bretagne
  • leadings
  • qualité tourisme
  • cezam
  • anwb
  • adac
  • ancv